Crèmes, sérums, appareils en tous genres déferlent sur le marché : jeunesse assurée.

Crèmes et potions magiques

REINES DU FUTUR, Julie 34 ans, mariée, deux enfants, assistante médicale, rêve de devenir une icône ; ses stars préférées : Gweneth Paltrow, Demi Moore. Elle interroge fréquemment son miroir et comme la marâtre de Blanche Neige, celui-ci lui répond : vraiment tu n’es pas glamour ! Les traits avachis, le teint terne, les rides autour des yeux, les cernes. Oui, tous ces ennuis au quotidien, le stress accumulé ont marqué ses journées et laissé des traces. Elle a un coup de blues et ne cesse de consulter des magazines féminins alléchants : ils invitent à trouver le remède immédiat et efficace pour redonner le moral. Spécial rajeunir : en quinze jours, gagner dix ans, n’est ce pas extraordinaire ? Elle ouvre les pages de la revue : « soins bluffants ». Cela vaut la peine, vous y découvrirez les secrets magiques pour vous rebooster.

Dès les premières pages : première crème anti-rides : Ultra correction Line Repair, la correction des rides est en marche ! Chanel a créé une crème sur mesure pour inverser le phénomène de rigidification, à l’origine de l’installation des rides ; celles-ci sont comblées de l’intérieur ! Page suivante : voici le numéro un des sérums anti-âge, d’Estée Lauder. Jour après jour vous devenez maître de votre peau, en deux heures vos rides s’effacent. Cette lotion répare, lisse et réduit vos pores apparents. Elle continue à feuilleter la revue. Pour oublier les réveils fatigués, les difficiles journées, Sisley a créé pour vous l’Eclat tenseur à Action immédiate. En un clin d’œil, le sérum retend, illumine le visage et purifie le teint.

Tournez, tournez encore manège. Vichy a créé le soin compensateur contre les effets du ralentissement hormonal sur la peau : c’est le Nouveau Ultra densifieur éclat anti-tâches : le Néovadiol qui redensifie et rehausse les contours ; l’ovale retrouve sa netteté.

REINES DU FUTUR Douceur, douceur

Julie, sans cesse submergée, passe des heures à courir, déposer un enfant à la crèche, à l’école, prendre le tram ou la voiture dans les embouteillages, faire les courses, aller au boulot, préparer les repas, prévoir, réfléchir, organiser.

Tout un programme ; sans oublier de plaire à sa moitié qui risque de lui faire sentir son laisser-aller, lorsqu’il jette un regard émoustillé, à la vue d’une pulpeuse créature. Alors, Clarins vous rendra la vie la plus belle. Dans votre sac, n’oubliez pas le stylo anti-rides Arome Vaillance Express Roll On, combleur rides profondes, assorti de sa crème Aroma Nourrissante à haute performance végétale aux extraits de fleurs et de plantes aromatiques et vitamines A, C, E. Efficacité assurée. De plus ces crèmes s’adaptent à chaque type de peau, mixte, sèche ou grasse.

Utilisez aussi le Juvaderm Ultra. Pas besoin de chirurgie, la peau est naturelle. On aurait bien tort de s’en priver puisque gomme les ravages du temps. Votre médecin peut l’injecter, il comble les parties ciblées du visage.

REINES DU FUTUR De nouvelles machines

Julie, motivée, poursuit inlassablement sa quête. Sur le marché, affluent des machines à la maison, en tous genres pour ménagères pressées : les nouveaux beauty toys, gadgets au look futuriste, à la pointe de la technologie, par exemple : Ultragen : l’appareil chauffe la peau, on le fait glisser sur le visage, le cou, cinq minutes deux ou trois fois par semaine, durant quinze séances environ. Il coûte 490 euros. L’hyperlift Kyline : son principe : les ultras sons, ils dopent le métabolisme. On se masse le visage en mouvements circulaires. Il coûte 198 euros. Vénus Secret : on lisse le visage avec des générateurs de micro courant qui stimulent les muscles ; plus de poches ni de cernes sous les yeux. Il coûte 298 euros. Et, le Pim avec des diodes électroluminescentes aux deux boites qui stimulent la régénération cellulaire. Il coûte 288 euros. Appareils nouveaux, crèmes nouvelles, préparent votre look futur. Ils sont à votre disposition pour repulper, revigorer, regalber. Quel boulot ! Après une journée de quarante huit heures, où vous n’aspirez plus qu’à un petit coin de canapé, vous voila encore entrain de réfléchir. Que choisir face à une telle panoplie quel onguent, quel appareil pour obtenir le visage d’une future madone ?

La valse des hésitations continue. En effet, dans son entourage, au cabinet médical, Julie ne cesse d’entendre le mot botox : célébrité de l’esthétique. Sa piqûre magique accomplit des miracles, elle ravale les façades détériorées par les intempéries, ravigote le flasque, régénère, gonfle et regonfle, et c’est à peine plus douloureux que lorsqu’on se mord la joue ! De plus, vous évitez le lifting facial à 1500 euros car cette substance injectée ne coute que 300 euros ! Et en cette période de crise, n’hésitez pas à demander à votre médecin une remise. Il vous l’accordera probablement. La question est : que préférez-vous une super poupée gonflable ou un monument préhistorique menacé de tomber en ruines ? La réponse est unanime : c’est la poupée qui l’emporte car elle voit la vie en rose bonbon. Julie est songeuse… Elle ne veut pas non plus avoir les joues d’un hamster.

REINES DU FUTUR Attaque, Plan jeunesse du corps

Un visage de star sur un corps en voie de décrépitude, ne vous satisfera pas non plus. Ne le délaissez pas, car les mains, le décolleté, le ventre trahissent votre âge. Si vous voulez ressembler cet été à une naïade sortant des ondes, retrouver la ligne haricot, vous devez forcément attaquer le plan jeunesse du corps : le dos, les genoux, le ventre, les fesses. Vous avez le tout nouvel appareil, toujours futuriste défroissage du corps. Comme une planche à repasser, celui-ci lisse. D’autres machines sont à disposition chez les kiné. « Le Power Plate » utilisé pour entraîner les futurs cosmonautes. On choisit son programme, on s’installe sur la plate-forme, et l’énergie se propage dans tout le corps. Elle muscle et masse. Injections, machines, lampe, laser, lipo aspiration, pour sculpter, affiner, raffermir. Après avoir inventorié tous ces produits, vous en évaluez le coût, votre porte monnaie est au bord de l’explosion. Pour quel résultat ?

Sylviane, la cinquantaine, gestionnaire dans un supermarché, trois enfants, le visage miné par les soucis, va consulter un chirurgien esthétique. Elle est accueillie par trois secrétaires, harcelées par le téléphone. Le médecin, grand, au visage rassurant la fait entrer pour la première consultation dans son cabinet très soft. Ici tout est blanc et gris : «  Je voudrais un lifting du visage et combler mes rides ». Le médecin prend une fiche, la remplit avec ses coordonnées, son âge. Quelques conseils lui sont donnés : « Oui un lifting et une lipo structure, le coût est de 4000 euros. Cette intervention se fait sous anesthésie générale, on prélève de la graisse dans la partie charnue de la cuisse pour l’injecter dans les zones creuses du visage ». « Est-ce douloureux »? demande-t-elle. « Vous aurez des bleus, des œdèmes pendant trois semaines, il vous faudra rester alitée, huit à dix jours sans bouger. » Sylviane réfléchit, il faudrait prendre un congé d’un mois ! Puis elle demande au chirurgien d’évaluer le coût d’une mammo plastie : réponse 5000 euros ! Elle a pris du poids car elle s’est négligée pendant ces années pour mieux s’occuper de sa famille. Une lipo aspiration du corps lui est conseillée : 4000 euros au minimum. On approche des 15 000 euros ! Avec les souffrances… et le résultat ? Sylviane repart, déroutée mais décidée. Sa psyché lui répond : le temps peut-il se rattraper ? Pour rester jeune, n’est-ce pas un paradoxe, c’est s’accepter, accepter de vieillir, cela permet d’éviter une course obsessionnelle contre l’âge qui vous mine le cerveau. Un conseil : une bonne détente, un bon bain aux algues, un bon bouquin.

Se parfumer, nager, marcher, danser….. Respirer l’air du large, et vous serez sublissime ! En réfléchissant bien : pourquoi pas un petit séjour sous les cocotiers ? Ce serait moins coûteux, mais n’oubliez pas votre écran total ! REINES DU FUTUR

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.